Welcome to the Big Apple !


Welcome to the Big Apple !


Et voilà une nouvelle catégorie sur le blog : les City Guides. Je me suis dit, quitte à avoir un blog pour vous laisser un aperçu de mes séances photos autant en profiter pour y laisser aussi une trace des bonnes adresses que je garde dans mon mapstr, le tout en photos bien évidemment. J’apprécie toujours faire le tour des blogs et d’instagram pour découvrir pleins de bonnes adresses avant de partir et j’adore le format du City Guide, très pratique donc j’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira. Et pour débuter cette nouvelle catégorie je commence avec New York ! Autant dire, un rêve d’enfant qui s’est réalisé. 10 jours pour arpenter la ville dans tous les sens, voir tous ces lieux si connus de mes propres yeux. Sans oublier, me lancer à la découverte d’un maximum de bonnes adresses… Oui oui que ce soit à Nantes ou à New York je ne change pas mes habitudes !

Tips: nous avions pris le City Pass pour nous faciliter la tâche lors des visites culturelles. D’après tout ce que j’ai pu lire avant de partir c’est LE pass à prendre pour une première fois à New York. Gros point positif sur les 3/4 des visites nous n’avions pas besoin de faire la queue. Par contre, pour le Top Of The Rock je vous conseille de réserver à l’avance car les créneaux horaires pour le sunset sont rapidement réservés. De plus, cela vous évitera de faire la queue le Jour-J. Pour tout ce que nous avons vu en dehors des visites culturelles j’ai parcouru beaucoup de blog notamment celui d’Alex : Bon Plan Voyage New York qui propose différent planning, selon le mood du voyage. J’avais aussi acheté le Cartoville de New York par Pénélope Bagieu, une mine d’or pour les bonnes adresses. Le gros avantage du Cartoville c’est qu’il se loge toujours dans le sac et que l’on se repère facilement dans les différents quartiers grâces aux cartes incluses. Avec toutes ces cartes en mains, impossible de rater quelque chose.

Où manger à New York ?

Où manger à New York ?

Shake Shack : La première adresse testée dès le lendemain de notre arrivée, un incontournable qu’on le veuille ou non. Puis ils font des frites au cheddar, rien de mieux pour me convaincre…
📌 Un peu partout dans New York

 

Moo Burger : Après le premier burger, le tout dernier burger et repas du voyage chez Moo Burger que l’on m’avait fortement recommandé. Version pulled pork pour moi (+ frites au cheddar #passion), je ne le regrette pas du tout. Certainement l’un des meilleurs burgers que j’ai pu goûter et très loin des « traditionnels » burgers américains.
📌 240 Court St, Brooklyn

 

Murray’s Bagel : Pause du midi dans le quartier de Greenwich ? Je vous conseille d’aller faire un tour chez Murray’s Bagel, ici on choisit tout ce que l’on veut mettre dans son bagel et il y a tellement de choix côté cream cheese que c’est à faire plusieurs fois je pense !
📌 242, 8th Ave, NY

 

Nathan’s / Papaya King : J’ai rassemblé ces deux vendeurs de hot dog ensemble. Pour tout vous avouer je ne suis pas une grande fan de hot dog à l’origine donc je ne suis pas sûre d’être la mieux placée pour en parler. Nous avons néanmoins tester ces deux adresses, Nathan’s, la plus connue là-bas : Hot Dog simple efficace et bon, à savourer lors d’une balade sur Coney Island encore plus savoureux au bord de l’eau. Papaya King, plus d’exotisme ici des sauces originales et délicieuses et des smoothies à tester aussi.
📌 Un peu partout dans New York

 

Chelsea market : Grand foodhall avec différent restaurateurs en tout genre, de la streetfood, italien, doughnuts et tout ce qu’il faut pour faire plaisir à tout le monde ! Vous y trouverez forcément votre bonheur. Personnellement j’adore le concept des foodhalls, j’essaie toujours d’en faire un lors de mes voyages, on y découvre toujours des pépites à manger.
📌 75 9th Ave, NY

 

Burger Joint : La découverte cachée de ce voyage ! En réalité elle était indiquée dans mon city guide papier, MAIS malgré l’adresse il reste à trouver l’emplacement une fois entré dans l’hôtel. Gros changement d’ambiance entre le hall de l’hôtel et le restaurant, on passe d’un endroit chic et sophistiqué à un restaurant très street et clairement ça donne encore plus de charme à tout ça. Concernant les burgers, bons, simples et efficaces !
📌 119 W 56th St, NY

 

Chipotle : Le guilty pleasure du voyage, quand l’envie soudaine de légumes et féculents nous prenait on se rendait directement là bas et on était prête à remanger des cheesy fries le lendemain ! (je plaisante.. à moitié) On en trouve partout et côté prix c’est très abordable. Le principe ? On choisit sa base : tacos, tortilla, riz, salade. Sa viande ou non. Ses légumes et sa sauce ! C’était vraiment l’option de la flemme mais clairement je ne regrette pas la découverte! On a même cherché directement s’il en existait en France, à Paris oui, mais apparemment rien à voir avec ceux des US… à tester !
📌 Un peu partout dans New York

Une pause sucrée à New York ?

Une pause sucrée à New York ?

Lady M : Après une balade dans Central Park direction Lady M. Boutique/salon de thé très épuré avec les célèbres gâteaux mille crêpes sous cloche, tels des bijoux. Serveurs aux petits soins. Une part de gâteau thé matcha pour ma part et se fut un régal d’une légèreté dingue… un peu moins léger une fois terminé il faut l’avouer par contre.
📌 Plusieurs boutiques dans New York

 

Levain Bakery : Certainement les meilleurs cookies goûtés jusqu’ici, fort en chocolat comme j’aime ! Un poil fort en sucre mais bon après quelques jours aux US rien n’est trop sucré !
📌 Plusieurs adresses dans New York

 

Dough : Après les meilleurs cookies on passe aux meilleurs doughnuts de ce voyage. Je rêve encore de ce glaçage chocolat parfait ! Bon par contre on ne va pas se mentir la taille du doughnut suffit à faire un repas, au final le plus dur c’est de choisir un seul gout parmi tous ces choix.
📌 448 Lafayette Ave, Brooklyn

 

Magnolia Bakery : Mon city guide recommandait fortement cette adresse,  fan de cupcakes que je suis j’ai sauté sur l’occasion. Je ne regrette pas du tout et en prime il n’était pas « trop » sucré comparé à ce que l’on a pu avoir l’habitude de manger là bas.
📌 Un peu partout dans New York

Un cocktail à New York ?

Un cocktail à New York ?

Please don’t tell : Certainement le Speakeasy le plus réputé de New York ! il est préférable de réserver avant de s’y rendre pour être sûr d’y avoir une place.  Certes cela enlève un peu le charme du speakeasy, mais une fois là bas je vous garantis que l’immersion ne perd pas de sa surprise ! Côté cocktails : un délice tout en étant originaux ! Et le must c’est de pouvoir commander des hot dog pour accompagner les cocktails.
📌 113 St Marks Pl

 

Mace 2.0 : Non loin du Please don’t tell dans un cadre très chaleureux et intimiste. Là aussi on retrouve une carte très originale et des cocktails au top !
📌 505 East 12th Street

Et maintenant place aux photos de New York, le choix a été très difficile je dois dire. J’en posterai certainement d’autres sur instagram. Pour ce qui est des photos des restaurants/plats, je n’ai pas encore le reflex de sortir mon boitier à chaque fois. Mais promis j’y travaille pour le prochain article histoire de vous mettre un peu plus l’eau à la bouche !