Vous avez toutes déjà vu ce genre de photo, intimiste, où la femme révèle plus ou moins son corps. Vous vous êtes certainement dit que le rendu était magnifique, mais que ce n’était pas pour vous, vous n’oseriez pas, ces photos vous parlent mais uniquement quand il s’agit d’autres femmes, mais pour vous ce serait totalement diffèrent. Et si vous arrêtiez de vous brider, si vous osiez ?
C’est là tout l’intérêt de la séance boudoir, sortir de sa zone de confort, sous un œil avisé pour gagner encore un peu plus en confiance en soi, se redécouvrir d’une autre façon et s’aimer ! Le regard que l’on porte sur soi et plus particulièrement sur son corps n’est jamais le plus bienveillant, on a tendance à le dévaloriser et je trouve cela bien dommage. Il est temps de changer ça, non ? D’apprendre à aimer chaque partie de soi ou au moins de les accepter et d’être en harmonie avec elles. Changer cette relation du « je t’aime, moi non plus » avec son corps et commencer à le remercier pour toutes les épreuves qu’il nous a aidées à passer, toutes celles où il nous a soutenus.

À qui s'adresse les séances boudoirs ?

À toutes les femmes, vraiment j’insiste ! La séance boudoir elle concerne toutes les femmes, à tous les âges, tous les corps, qu’on s’accepte déjà ou qu’on soit sur le chemin de l’acceptation. Bref, pour toutes les femmes, je vous l’avais dit. Certaines d’entre vous, ne seront pas à l’aise pour poser nue ou même en sous-vêtement, mais ce n’est pas grave, chacune son rythme, l’essentiel étant d’être en accord avec vous même lors de la séance. J’insiste sur ce point aussi, car nous avons tendance à nous comparer, à nous dévaloriser en voyant des photos de femmes nues tout en se disant « mais pourquoi je n’y arrive pas moi ? ». Dans ces moments-là, patience et bienveillance sont de mises nous sommes toutes différentes et la séance doit refléter votre personnalité pas celle d’une autre. Donc, si vous vous reconnaissez dans ce discours, j’insiste sur le fait que les séances boudoirs sont aussi faites pour vous !

Pourquoi faire une séance boudoir ?

Tout simplement pour se sentir belle, avoir confiance en soi, s’accepter et s’aimer ! Ce n’est pas si simple que ça, j’en ai conscience, mais je pense sincèrement que ce type de séance photo est un pas de plus et pas des moindres vers ce monde de l’acceptation.

Que porter pour ma séance boudoir ?

Sur ce point, tout dépend de votre personnalité et de vos limites, car le but de la séance est tout de même d’être à l’aise. En général je vous demande de venir avec un gros pull en laine, une grande chemise, un kimono, bref ce que vous avez dans vos placards. Je vous envoie souvent mon board pinterest pour que vous puissiez avoir de l’inspiration côté tenue. Ensuite, vous prenez vos plus beaux sous-vêtements, ceux dans lesquels vous êtes à l’aise et vous même.

Comment se déroule la séance boudoir ?

Les séances peuvent se dérouler chez vous ou bien chez moi, sur ce point c’est vous qui décidez là où vous vous sentirez le plus à l’aise. Concernant la la séance en tant que telle, je les ai vraiment imaginées comme des séances papotages entre copines pour que vous soyez la plus à l’aise possible, je viens avec mes cookies, on boit un thé, bref tout ce qu’il faut pour une séance papotage. Ensuite, on passe aux photos et là c’est vous qui êtes maître de votre séance, je vous guide bien évidemment, mais vous y allez à votre rythme, si vous préférez faire la séance complète semi-nue ou si vous vous sentez à l’aise pour la finir en sous-vêtements ou même nue, je vous suis ! L’essentiel pour moi étant que vous kiffiez ce moment !

J’ai glissé plusieurs photos boudoirs réalisées avec Anne-Sophie dernièrement, des photos plus simples, d’autres avec des messages très clairs et d’autres encore un peu plus artistiques, ces photos reflètent parfaitement le fait d’oser à mon sens. Ces photos ont été réalisées purement pour le plaisir de réaliser ce mini-projet, ne vous inquiétez pas la peinture n’est pas indispensable lors de nos séances loin de là ! Je vous laisse jeter un coup d’œil à mon portfolio portrait & boudoir pour voir d’autres extraits de ces shootings.